Action contre la Faim

Logo Action Contre la FaimAfin d’élargir sa capacité de réflexion et de proposer différentes analyses de l’action humanitaire et de la place qu’occupe les ONG sur la scène internationale, Action contre la Faim s’est associée au média spécialisé dans l’humanitaire, Grotius international.

Ensemble, ils proposent des réflexions creusant de nouveaux sillons dans les champs humanitaires et sociopolitiques.

Tout en conservant sa ligne éditoriale, Grotius international aux côtés d’Action contre la Faim, aborde des questions de fond sur le monde humanitaire d’aujourd’hui, et propose de confronter le regard des experts, universitaires, étudiant et acteurs humanitaires afin d’amener aux débats et faire émerger de nouvelles idées.

Historique d’Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est aujourd’hui l’une des plus importantes organisations humanitaires de lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est d’éliminer la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. Elle mène également des activités de plaidoyer, en lien avec ses interventions sur le terrain et son mandat humanitaire. En 2012, Action contre la Faim est venue en aide à près de 7,3 millions de personnes dans le monde.

 

Grotius International

Grotius International

La rédaction de Grotius International.